alarme intrusion

Alarme intrusion : guide d’achat et installation

L’alarme intrusion est un moyen de sécurisation qui fait ses preuves. Elle permet d’alerter par signal en cas d’intrusion avérée. De jour comme de nuit, vous êtes donc protégé. De plus, cette alarme s’adapte généralement à vos besoins. Aussi, vous avez la possibilité de les piloter à distance par le biais de votre téléphone portable. Il s’agit donc d’un élément indispensable à votre habitation. Vous prévoyez d’en installer ? Lisez cet article pour connaître les critères à prendre pour son choix ainsi que son installation.

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’une alarme intrusion

Pour l’achat de votre alarme intrusion, il est indispensable de se baser sur certains critères. Ils ont rapport avec la certification, la vidéo et le mode de transmission.

La certification NF A2P

Pour assurer la fiabilité de votre alarme intrusion, il faut qu’il porte la certification NF A2P. Cette dernière garantit sa robustesse ainsi que sa résistance. Les systèmes d’alarme portant cette certification sont, en effet, validés par le Centre national de prévention et de protection. Elle est même recommandée par https://www.absecurity.be/alarme-intrusion.php. De plus, cette norme est l’assurance d’une bonne qualité.

La vidéo

L’alarme intrusion incluant la vidéo connaît aujourd’hui beaucoup plus de succès. Les systèmes d’alarme classiques n’envoient aux centres de télésurveillance qu’un code, ce qui ne permet pas de savoir le réel problème. Les systèmes vidéo, eux, envoient directement un flux d’image. Avec la vidéo, il est possible de constater les événements en cours sur le site protégé. Ainsi, l’opérateur de télésurveillance pourra dépêcher les forces de l’ordre. Avec les vidéos, l’intervention est plus rapide en cas d’intrusion avérée.

Le mode de transmission

Il est préférable de choisir une alarme intrusion raccordée au boîtier Internet du fournisseur d’accès. Ce mode de transmission est bénéfique à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les coûts de transmission des signaux d’alarme sont moindres. Ceci s’explique par le fait que l’accès à Internet est illimité dans la plupart des formules d’abonnement. De plus, les images qui sont des données lourdes sont acheminées avec facilité.

L’installation d’une alarme intrusion

L’installation de l’alarme intrusion dépend de sa nature. Pour une télésurveillance, vous n’avez pas besoin de notice, car votre domicile est surveillé par un centre de surveillance. Le prestataire se charge de vous expliquer le fonctionnement. Concernant le système domotique, des éléments technologiques doivent être installés. Dans ce cas, l’installation est rendue facile par le constructeur.

Le kit alarme des alarmes sans fil est fournie de telle sorte à vous faciliter la tâche. Vous aurez les guides pour installer vous-même les différents éléments, même une sirène d’alarme. Il s’agit d’un système qui fonctionne sur réseau. Tous les accessoires communiquent par des ondes WiFi ou radio.

Pour la prise en main du système d’alarme, elle est de même simplifiée par les prestataires. Ces derniers se chargeront de vous donner des cours afin que vous compreniez l’usage du dispositif.

Pour acheter votre alarme intrusion, trois critères sont essentiels. Vous avez la certification NF A2P, la vidéo et le mode de transmission. S’agissant de l’installation, elle est souvent rendue facile par le constructeur ou le prestataire.